Pourquoi favoriser l’aluminium pour vos menuiseries ?
Le matériau de conception de vos menuiseries importe dans les performances et l’esthétique de chaque...
Tout comme les travaux d’isolation, le changement des fenêtres ouvre droit à un crédit d’impôt. L'intervention peut s’avérer onéreuse, voilà pourquoi l’État a mis en place ce type d’aide pour que chacun puisse concrétiser son projet. Des conditions sont toutefois à remplir pour devenir éligible à cette offre et pouvoir saisir l’opportunité. Vous devez confier l’opération à un professionnel RGE. Sollicitez notre entreprise C2BF Fermetures, pour vous accompagner dans votre demande et dans la réalisation des travaux. Voici quelques conseils pour savoir comment bénéficier de crédit d’impôt pour fenêtres.
Le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) est octroyé pour tous travaux relatifs à l'amélioration de l'efficacité énergétique de votre habitation. Il s’agit d’une aide, sous forme d’avantage fiscal, destinée à alléger les coûts des travaux d'isolation. Vous pouvez ainsi financer une partie de vos travaux de rénovation énergétique quelle que soit leur envergure. La rénovation de vos fenêtres fait partie des dispositions sujettes à cette subvention.
Pour les travaux de remplacement de fenêtres qui ont lieux cette année, vous bénéficiez du CITE au taux de 15 %. Un plafond est donc imposé à 100 € par fenêtre.
Les plafonds accordés sont appréciés sur une période de cinq années. Si durant cette période vous avez déjà réalisé des travaux et que vous comptez encore demander un crédit pour effectuer d’autres opérations, dans ce cas vous ne bénéficierez que le reste du montant total selon votre catégorie.
Propriétaire, locataire ou occupant à titre gratuit, bénéficiez d’un crédit d’impôt pour fenêtre pour les travaux réalisés dans votre résidence principale datée d’au moins 2 ans. La réalisation de l’opération doit être confiée à un professionnel RGE. Faites appel à notre entreprise pour vous accompagner dès l’estimation du coût des travaux jusqu’à l’installation des nouvelles fenêtres.
Pour obtenir une aide financière, faites rénover vos fenêtres. Bénéficiez du crédit d’impôt en remplaçant une fenêtre à simple vitrage par un modèle à double ou à triple vitrage. Les autres cas ne sont pas éligibles à cette aide. Aussi, les vitrages installés doivent répondre à des standards quant à leurs performances énergétiques et leurs critères techniques. Le coefficient de transmission thermique doit être inférieur ou égal à 1,3 W/m². K pour les fenêtres et les portes-fenêtres.
Pour que votre demande soit recevable, vous devez confier la rénovation de vos fenêtres à un professionnel RGE (Reconnu Garant de l'Environnement). Certifiée sous ce label, notre entreprise s'engage dans la qualité des prestations. Nous fournissons également des matériaux écologiques, fiables et efficients afin de garantir un résultat satisfaisant et durable.
Une déclaration des travaux est nécessaire pour ceux qui souhaitent bénéficier de crédit d’impôt pour fenêtre.
Beaucoup de contribuables choisissent la déclaration en ligne, pratique et rapide. Elle se résume par trois étapes. Pour faire votre déclaration, il faut se diriger vers la catégorie des « Charges ». En cochant la case « Transition énergétique dans l’habitation principale », vous allez pouvoir remplir toutes les cases destinées aux informations relatives à vos travaux d'isolation. Toutes les dépenses effectuées au cours de la déclaration sont à résumer dans les cases 7CB à 7BL.
Une déclaration sous format papier est aussi possible dans le cadre d’une demande de crédit d’impôt. Vous devez compléter le formulaire 2042 RICI pour déclarer les dépenses réalisées en faveur de la qualité environnementale de votre habitation principale. Toutes les cases sont à remplir en bonne et due forme selon les renseignements demandés comme la réalisation d’un bouquet de travaux ou l’obtention de l’éco-prêt. Une case du formulaire est à compléter par le prix TTC des équipements installés pour la rénovation de vos fenêtres.
Afin de valider votre crédit d’impôt, seul le formulaire 2042 RICI est exigé. Aucun autre justificatif ne vous sera demandé. Toutefois, pensez à bien conserver les factures que notre entreprise vous a établi au préalable, en cas de contrôle de l’administration fiscale. Plusieurs informations relatives aux travaux et concernant notre entreprise sont fournies dans ce document, dont : · Le lieu de réalisation des travaux · Les critères de qualification RGE de notre entreprise · Notre numéro SIRET · La date de la visite au cours de laquelle nous avons effectué l’installation · La date du paiement de la somme due au titre d’acomptes · La nature des travaux avec la désignation · Le prix unitaire de la fenêtre · Les caractéristiques de performance
À compter du janvier 2019, le crédit d’impôt fenêtre fait l’objet d’un acompte attribué sous conditions. Depuis l’entrée en vigueur du prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu, le calendrier du versement effectué par la direction générale des finances publiques a changé.
La déclaration du remplacement des fenêtres doit se faire au moment de celle de l’impôt.